Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Intentions de Messe

Neuvaines, Trentains grégoriens

 

15.08.20101

 

A cause de la modification du Rituel de la consécration des Evêques et de l’ordination des Prêtres, il devient de plus en plus difficile de trouver un Prêtre valide pour faire célébrer une messe qui en soit véritablement une. Il est un fait que, de nos jours, les « messes traditionnelles » qui sont célébrées par les Clercs modernistes sont invalides et donc inefficaces, en raison de l’invalidité des Ordres qui ont été conférés aux malheureux qui se croient Prêtres.

 

Détenteurs, par la grâce de Dieu, d’Ordres Sacrés valides, par une succession apostolique d’Eglise (par Mgr Hnilica), les Prêtres de notre Communauté sont aptes à offrir au Dieu tout-puissant l’Oblation pure qui, seule, est susceptible de remplir les quatre fins de la Messe. En effet, « on offre à Dieu la sainte Messe pour quatre fins :

1° pour lui rendre l’honneur qui lui est dû, et à ce point de vue le sacrifice est latreutique ;

2° pour le remercier de ses bienfaits, et à ce point de vue le sacrifice est eucharistique ;

3° pour l’apaiser, lui donner la satisfaction due pour nos péchés, soulager les âmes du Purgatoire, et à ce point de vue le sacrifice est propitiatoire ;

4° pour obtenir toutes les grâces qui nous saint nécessaires, et à ce point de vue le sacrifice est impétratoire. » (Catéchisme de saint Pie X)

 

C’est bien volontiers que nous recevrons vos intentions et offrirons le saint Sacrifice de la Messe dans ce but exprès.

Il est évident que la valeur d’une seule Messe étant à proprement parler infinie, et ne saurait en aucun cas pouvoir se monnayer. Cependant, comme les faveurs demandées à Dieu ne sauraient l’être à la légère, l’usage est que l’on donne au Prêtre qui offre la Messe une aumône, afin de l’aider à vivre de l’autel, selon la parole de l’Ecriture (1 Cor. 9.13).

 

« Selon l’usage reçu et approuvé par l’Eglise, il est permis à chaque prêtre qui célèbre et applique la messe de recevoir une aumône ou honoraire. » (Codex juris canonici 1917, c. 824 § 1.)

 

 

Tarifs habituels des honoraires messes

 

17 euros pour une intention de Messe

 

153 euros pour une Neuvaine de Messes

 

510 euros pour un Trentain grégorien  

 

 

En faisant le versement, n'oubliez pas de mentionner votre intention ou le prénom de la personne en faveur de laquelle vous faites célébrer une ou plusieurs messes. (Le règlement peut aussi se faire par chèque ou espèces.) Vous pouvez par ailleurs prendre contact avec M. l’Abbé Simon à l’adresse suivante abbesscharf @ yahoo . fr (en attaché) ou par téléphone au : 04.93.63.62.92.

 

Evidemment, le mieux est que celui qui fait célébrer la Messe y assiste lui-même le jour dit ; néanmoins, comme cela n’est pas toujours possible, il faut s’associer en esprit au Prêtre qui la dit, et faire la communion spirituelle. On pourra utiliser par exemple la formule suivante, que donne le Catéchisme :

 

« Mon Seigneur Jésus-Christ, je désire de tout mon cœur de m’unir à Vous maintenant et pour toute l’éternité. »

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

coatofarms

Blason épiscopal de S. E. Mgr Michael French, crsa

Recherche

Qui sommes-nous ?

JesuMariaNous sommes une communauté de prêtres catholiques sédévacantistes, Chanoines réguliers de Saint-Augustin, sous l'obédience de Monseigneur Michael French (Royaume-Uni). Nos Ordres sacrés viennent de l'Eglise catholique romaine, transmis par le Rituel du Pontificale romanum traditionnel.

Nous professons la Foi catholique orthodoxe, célébrons la Liturgie selon les décrets du saint Concile de Trente en suivant l'Ordo traditionnel, et pratiquons la discipline ecclésiastique conformément au Code de Droit canon de 1917.

 

Mgr French-copie-1   

Hors de l'Eglise il n'y a pas de salut. Il est nécessaire d'être catholique romain pour être agréable à Dieu et éventuellement sauvé. Seul le respect intégral de la Tradition préserve la vraie piété et les moeurs catholiques.

Contact

96757066 oPour contacter le webmaistre et recteur de la Mission Sainte-Agnès, vous pouvez écrire à l'adresse suivante :

 

abbesscharf @ yahoo.fr (tout attaché)

 

oratoiresteagnes

 

Dimanche

Messe chantée : 10 h 00

Instruction religieuse : 15 h 00

Salut du S.-Sacrement : 16 h 00

 

Semaine

Messe basse : 6 h 30

 

Autres activités

Se renseigner.

 

Ce lieu de culte étant privé, on est prié de s’annoncer en téléphonant ou écrivant à l’Abbé.

   

    F Merci de prendre connaissance

des règles vestimentaires et sacramentelles catholiques.

Prières Catholiques

    trirègneFidélité au Saint-Siège,

c.-à-d. au Souverain Pontife, successeur de saint Pierre, Vicaire de N.-S. Jésus-Christ, garant indéfectible de la Foi catholique.

armes franceFidélité au Prince légitime,

Lieutenant de Jésus-Christ, exerçant le pouvoir par participation au Glaive temporel du Souverain Pontife, Roi des rois.

  voeulouis13 Don Carlos

Nos Missions

Clergé

Maison-mère CRSA en Angleterre

Capilla

Mission CRSA en Espagne et en Italie

oratoire1a

Missions CRSA en France

Les Editions Sainte-Agnès

Editions-et-librairie-Catholique-Sainte-Agnes 2Doctrine catholique traditionnelle intégrale

 

Les Editeurs sont fermement attachés à la doctrine catholique dans son intégralité et son orthodoxie, dans le respect et la soumission au Souverain Pontife, Vicaire de Jésus-Christ sur la terre et Roi des rois, dont le rôle est de confirmer ses frères dans la foi, et de régir les brebis et les agneaux du Seigneur dans une indépendance complète vis-à-vis des maximes du siècle.  

 

ligne éditoriale 

Les Ecclésiastiques se voient octroyer une remise automatique de 15 %.

 

Vaste choix de rééditions des Enseignements du Magistère

Pie VI, Pie IX, Léon XIII, Pie X, Benoît XV, Pie XII, Conciles...S. Pie X