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L’Idéologie du genre et l’enfance,

par des Religieux de l’Ordre des Chanoines Réguliers de Saint-Augustin.

Un volume broché de 263 pages, 15 x 21 cm.

 

Avant de décider l’amorce d’une réforme des mentalités à l’échelle nationale, la République a expérimenté dans plusieurs écoles maternelles de notre pays des sessions de formation pour les tout-petits, où on leur apprenait les présupposés de la « théorie du genre ». Sous la notion d’égalité homme-femme, on a fait jouer des petits garçons à la poupée ; on leur a expliqué qu’une femme peut devenir maçon, si elle le souhaite, etc. Dans cette nouvelle vision du monde inculquée aux enfants, il n’existe pas d’activités, pas même de vêtements qui soient attribuables en propre à un sexe, à l’exclusion de l’autre.

 « Si l’on s’oppose à ce qu’un homme porte une jupe, alors il faut aussi s’opposer à ce qu’une femme porte un pantalon », faisait remarquer un journaliste malin à une politicienne outrée par le programme gouvernemental – mais il ne savait pas si bien dire. Et la brave femme – en pantalon – n’avait rien de très convaincant à lui répondre.

 La « théorie du genre » et son apprentissage dans les écoles ne sont que l’aboutissement d’une lente dégénérescence, dont un des lointains prodromes a été l’apparition du pantalon pour femme au début du XXème siècle. Les déterminations traditionnelles des sexes sont depuis bien longtemps mises à mal par la Modernité, tant et si bien que la « théorie du genre » en tant que telle n’est, en réalité, qu’un énoncé rationnel et universitaire des pratiques presque universellement adoptées aujourd’hui, et que plus personne ne remet en cause.

 Les catholiques, qui actuellement font mine de s’opposer de toutes leurs forces à l’envahissement de l’égalitarisme sont-ils exempts de l’influence de ce dernier ? On remarque qu’à mesure que la systématisation de la « théorie du genre » prend place, la mentalité catholique a tendance à se faire toujours plus compréhensive, repoussant dans un avenir toujours fuyant les « vrais problèmes » que posera le gender theory. Cela semble paradoxal, mais l’est-ce vraiment ?

 Les catholiques seraient-ils déjà adeptes de la « théorie du genre » sans s’en douter ? Ou, plus précisément, un grand nombre de pratiques pleinement entérinées par eux ne sont-elles pas constamment justifiées en dépit des commandements divins et du sensus catholicus, tandis qu’on se forge par ailleurs une bonne conscience en scandant des slogans aussi bruyants qu’inconséquents… ?

 Cette petite étude souhaite offrir aux parents chrétiens suffisamment d’aperçus sur les erreurs commises au quotidien, afin qu’ils soient en mesure de se prémunir contre les atteintes de la Modernité à l’intégrité de la foi.

 

Table des matières

 

Introduction

 Chapitre 1. – Définition de la théorie du genre. – Pourquoi ses propositions ne sont pas traditionnelles

 Chapitre 2. – Le gender dans le quotidien des bébés et des enfants

 I) Définitions traditionnelles des genres.

 II) Les attitudes gender.

 1) Dans le vêtement.

a) Historique du vêtement d’enfant.

b) Les problèmes gender chez les catholiques.               

i) Les layettes mixtes. 

ii) Les vêtements masculins traditionnels porté par le sexe féminin. 

iii) Assortir garçons et filles. – Assortir maman et fils.

            iv) Les suites de la layette « mixte »et des tenues coordonnées fille-garçon.

v) Utiliser des matières inappropriées pour la confection des vêtements féminins.

vi) Imposer des goûts trop matures à l’habillement des filles.              

vii) Les « inversions esthétiques ». – Sur la « sobriété » dans le vêtement des petits garçons.

viii) Comment amorcer la distinction des genres dans le vêtement. 

ix) Chez les filles. – Une fausse conception de la modestie chrétienne. – Approche du vêtement traditionnel.  

x) Aperçu de la vraie modestie chrétienne.

xi) Chez les garçons. – Féminisation des tenues. – Dérives dans les costumes liés au Culte.

xii) Autre erreur sur la modestie chrétienne.

xiii) De la dignité des garçons.

xiv) Conclusion.

 2) Dans les jouets en particulier, et le jeu en général.

a) Nouvelle « neutralité » du jouet.              

b) Quand un jouet pour garçon est mal choisi.

c) Les déguisements. – Les jeux de rôle.

d) Les activités manuelles.

e) Les jouets de bébé.

3) Dans la décoration d’intérieur.

a) Une attitude problématique très fréquente.

b) Quand la fantaisie enfantine est pervertie.              

c) Le cas des chambres mixtes. – Remarque sur la promiscuité.

d) Les souvenirs de naissance.

 4) Dans le matériel de puériculture.

 5) Dans le choix du prénom.

a) Chez le grand nombre.

b) Chez les catholiques conservateurs et traditionalistes.

 6) Dans les comportements que l’on cultive chez les enfants.

a) Chez les filles.

b) Chez les garçons.

i) Un fait sournois.

ii) La question de l’aide pour les tâches ménagères.

 7) Le « cheval de Troie » du gender.  

Conclusion

 Annexes

 1. Sur les arts d’agrément « domestiques ».

2. A propos du gris, du marron et du noir dans la layette.

3. A propos de la dentelle dans la layette. 

4. Note sur les éléments tendres dans la layette.

5. Avis pratiques sur le port de la robe et de la jupe par les bébés filles.

6. – Sur la notion de « Girly ».

7 – Une application du principe du nec nominetur

 Dernières remarques.

 Pour commander : 

 


Le site des Editions Sainte-Agnès :

www.editionssainteagnes.com

L'idéologie du genre

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Nous professons la Foi catholique orthodoxe, célébrons la Liturgie selon les décrets du saint Concile de Trente en suivant l'Ordo traditionnel, et pratiquons la discipline ecclésiastique conformément au Code de Droit canon de 1917.

 

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