Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Un mot

pour ceux qui sont intéressés

par la sainte Messe traditionnelle

 

 

Si vous êtes intéressés par la position théologique et ecclésiale soutenue par le clergé de notre communauté, sachez que c’est déjà une grâce. Nous ne pouvons que vous encourager à persévérer dans cette quête de la Vérité, car Celui qui, seul, a dit « Je suis la Voie, la Vérité et la Vie » n’est autre que Notre-Seigneur Jésus-Christ, le Fils éternel de Dieu. C’est par l’invocation de son Saint Nom que l’homme peut être sauvé, disent les Prophètes.

Or, en dehors de l’Eglise catholique, qui est son Corps mystique, nul ne peut être sauvé.

 

Le clergé de ces chapelles rejette comme illégitimes, nuls et non avenus les changements inaugurés par le « Concile Vatican II ». Il maintient ainsi la discipline, l’enseignement doctrinal et la pratique sacramentelle de la sainte Eglise catholique d’avant ce concile apostat.

 

Si vous désirez recevoir les Sacrements dans ces chapelles, il est important que vous sachiez qu’il est fondamental que vous ne participiez qu’à la Messe et aux offices tels qu’ils se déroulent selon les rites et les usages traditionnels. Il est impossible de pratiquer, comme le font certain, tantôt le « rite ordinaire », tantôt le « rite extraordinaire », et tantôt la Messe de toujours, telle qu’elle est célébrée ici, et dans toutes les chapelles fidèles à la Tradition intégrale.

Il faut savoir que nombreux sont ceux qui, tout en communiant aux messes du « rite extraordinaire » pensent satisfaire aux exigences de l’Eglise, notamment en ce qui concerne l’assistance hebdomadaire à la messe dominicale. Les offices célébrés d’une façon ou d’une autre en union avec (una cum) « Benoît XVI » doivent être considérés comme hérétiques, impurs et – s’ils sont encore valides, dans quelques rares cas – ils n’en demeurent pas moins non catholiques.

 

Si vous désirez assister régulièrement à la Messe traditionnelle, nous vous invitons à nous rejoindre, particulièrement le dimanche, et à discuter avec le clergé après la liturgie, en sorte d’éclaircir ces questions difficiles, délicates et fort troublantes. Nous nous ferons une joie de discuter avec vous, dans la mesure où un minimum de bonne foi et de sérieux vous animent.

 

Notre mission

 

L’apostolat de notre clergé et de nos chapelles consiste à pourvoir aux catholiques réellement fidèles à l’Eglise de Notre-Seigneur Jésus-Christ une atmosphère entièrement catholique, au sein de laquelle ils puissent pratiquer la foi. Un tel milieu, normalement pourvu par l’entièreté de la catholicité, se caractérise par la charité surnaturelle, sans laquelle saint Paul nous enseigne que même les meilleures œuvres matérielles ne sont rien.

 

Or, la charité surnaturelle consiste essentiellement dans l’amour sans limite de Dieu, et de l’amour du prochain pour l’amour de Dieu.

 

Pour cela, il est indispensable que l’esprit même de Vatican II, c’est-à-dire, au-delà du modernisme à strictement parler, le libéralisme qui imprègne toute la mentalité moderne, soit rejeté. Or, une telle mentalité, qui pousse l’homme à s’aimer lui-même jusqu’au mépris de Dieu », selon l’expression fameuse de notre Père saint Augustin, est contraire à la charité surnaturelle qui, au contraire, apprend à « aimer Dieu jusqu’au mépris de soi » - cette dernière expression désignant l’attitude de cœur de celui qui est prêt à « obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes », c’est-à-dire à suivre les préceptes divins (les Dix Commandements, les commandements de l’Eglise) plutôt que sa volonté propre, source de la concupiscence, de la rébellion et du péché…

 

On s’étonnera peut-être que des catholiques « attachés à la Tradition » ne soient guère satisfaits par la promulgation du motu proprio Summorum pontificum du 7 juillet 2007. Il faut savoir qu’il existe de très grandes différences entre la sainte Messe traditionnelle et la « forme extraordinaire », qui n’est pas la Liturgie de saint Pie V, mais de l’usurpateur moderniste « Jean XXIII ».

Le propre de l’Eglise, disait Bossuet, est de ne jamais varier ; or, avec Vatican II, la nouvelle église issue de la réforme ne cesse de varier sur le thème de l’humanisme… au point d’inclure à son panel un « rite extraordinaire », explicitement destiné à satisfaire les esthètes et autres amateurs de belles choses.

 

En tant que corps ecclésiastique, nous ne sommes guère intéressés par le faste et les belles choses pour elles-mêmes, bien que le culte du vrai Dieu exige une pompe magnifique et la Beauté authentique : en réalité, c’est la réception de la grâce sanctifiante que procurent les sacrements qui prime, et devrait primer. Loin d’être « attachés à la Tradition » comme on serait nostalgique d’une époque révolue, bien au contraire, nous tâchons d’être réellement des hommes de la Tradition, c’est-à-dire des chrétiens conséquents.

 

Par la grâce de Dieu, le clergé de notre communauté est habilité à procurer aux fidèles des Sacrements et des sacramentaux valides et conformes à la Tradition de la sainte Eglise catholique, joints à un enseignement orthodoxe, en vue d’une vie intégralement chrétienne.

 

C’est pourquoi, seul est autorisé à célébrer la sainte Messe, à administrer les Sacrements et à prêcher dans nos chapelles un clergé dûment ordonné selon les rites et l’intention de notre sainte Mère l’Eglise, ayant de plus ratifié le Serment antimoderniste (du pape saint Pie X) – celui-là même qui fut supprimé par « Jean XXIII », tout comme les prières au bas de l’autel, et un grand nombre de « détails » qui n’en sont pas !

 

Que Dieu vous bénisse !





Prière à Saint Michel Archange

Sancte Michael Archangele, defende nos in praelio, contra nequitias et insidias diaboli esto praesidium: Imperet illi Deus, supplices deprecamur, tuque, Princeps militiae caelestis, satanam aliosque spiritus malignos, qui ad perditionem animarum pervagantur in mundo, divina virtute in infernum detrude.
Amen.



Partager cette page

Repost 0
Published by

coatofarms

Blason épiscopal de S. E. Mgr Michael French, crsa

Recherche

Qui sommes-nous ?

JesuMariaNous sommes une communauté de prêtres catholiques sédévacantistes, Chanoines réguliers de Saint-Augustin, sous l'obédience de Monseigneur Michael French (Royaume-Uni). Nos Ordres sacrés viennent de l'Eglise catholique romaine, transmis par le Rituel du Pontificale romanum traditionnel.

Nous professons la Foi catholique orthodoxe, célébrons la Liturgie selon les décrets du saint Concile de Trente en suivant l'Ordo traditionnel, et pratiquons la discipline ecclésiastique conformément au Code de Droit canon de 1917.

 

Mgr French-copie-1   

Hors de l'Eglise il n'y a pas de salut. Il est nécessaire d'être catholique romain pour être agréable à Dieu et éventuellement sauvé. Seul le respect intégral de la Tradition préserve la vraie piété et les moeurs catholiques.

Contact

96757066 oPour contacter le webmaistre et recteur de la Mission Sainte-Agnès, vous pouvez écrire à l'adresse suivante :

 

abbesscharf @ yahoo.fr (tout attaché)

 

oratoiresteagnes

 

Dimanche

Messe chantée : 10 h 00

Instruction religieuse : 15 h 00

Salut du S.-Sacrement : 16 h 00

 

Semaine

Messe basse : 6 h 30

 

Autres activités

Se renseigner.

 

Ce lieu de culte étant privé, on est prié de s’annoncer en téléphonant ou écrivant à l’Abbé.

   

    F Merci de prendre connaissance

des règles vestimentaires et sacramentelles catholiques.

Prières Catholiques

    trirègneFidélité au Saint-Siège,

c.-à-d. au Souverain Pontife, successeur de saint Pierre, Vicaire de N.-S. Jésus-Christ, garant indéfectible de la Foi catholique.

armes franceFidélité au Prince légitime,

Lieutenant de Jésus-Christ, exerçant le pouvoir par participation au Glaive temporel du Souverain Pontife, Roi des rois.

  voeulouis13 Don Carlos

Nos Missions

Clergé

Maison-mère CRSA en Angleterre

Capilla

Mission CRSA en Espagne et en Italie

oratoire1a

Missions CRSA en France

Les Editions Sainte-Agnès

Editions-et-librairie-Catholique-Sainte-Agnes 2Doctrine catholique traditionnelle intégrale

 

Les Editeurs sont fermement attachés à la doctrine catholique dans son intégralité et son orthodoxie, dans le respect et la soumission au Souverain Pontife, Vicaire de Jésus-Christ sur la terre et Roi des rois, dont le rôle est de confirmer ses frères dans la foi, et de régir les brebis et les agneaux du Seigneur dans une indépendance complète vis-à-vis des maximes du siècle.  

 

ligne éditoriale 

Les Ecclésiastiques se voient octroyer une remise automatique de 15 %.

 

Vaste choix de rééditions des Enseignements du Magistère

Pie VI, Pie IX, Léon XIII, Pie X, Benoît XV, Pie XII, Conciles...S. Pie X