Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Courtes prières

pour la

conversion d’une âme éloignée de Dieu.

 

Invocation à Sainte Monique.

Sainte Monique, qui, par vos prières et vos larmes, avez obtenu la conversion de votre fils, priez pour nous. (3 fois).

 

Invocation à Saint Augustin.

Grand Saint qui, après avoir affligé l’Eglise par les égarements de votre jeunesse, l’avez édifiée par la sincérité de votre pénitence, priez pour nous.

 

Invocation à Saint Paul.

Saint Apôtre, qui, de loup ravissant, avez été changé en brebis docile, qui, de persécuteur du nom de Jésus, êtes devenu un vase d’élection pour le porter aux extrémités du monde, priez pour nous.

 

Invocation à Marie.

Refuge des pécheurs, priez pour nous. (3 fois).

 

Invocation à Jésus.

Jésus, bon Pasteur, qui connaissez toutes vos brebis et donnez votre vie pour elles, ayez pitié de nous.

 

_______________

 

Il n’est point ou presque point de familles pieuses, dans les temps difficiles où nous vivons, qui ne compte avec douleur un ou plusieurs de ses membres éloignés de Dieu, indifférents ou hostiles aux devoirs religieux.

C’est une mère, qui, après avoir nourri un fils, tendrement aimé, du lait de la saine doctrine, le voit bientôt tremper ses lèvres à la coupe des plaisirs criminels, au fond de laquelle se trouve souvent l’incrédulité.

C’est une sœur qui, avec Marthe et Marie, laisse tomber dans sa prière cette lamentable plainte : Seigneur, si vous avez été là, notre frère ne serait pas mort.

C’est un ami pieux et dévoué, qui, voyant les égarements de son ami, se dit avec amertume : Celui qui a guéri l’aveugle-né ne pouvait-il donc faire que celui-ci ne mourût point à la grâce ?

C’est un pasteur zélé, un prêtre selon le Cœur de Dieu, qui, désolé sur la perte d’un enfant spirituel engendré avec larmes en Jésus-Christ, prosterné devant le Tabernacle, laisse échapper de ses lèvres ces mots en pensant à la douleur du Cœur de Jésus : Oh ! Voyez donc comme il l’aimait !

Eh bien, toutes les amertumes peuvent être changées en joies, toutes ces larmes peuvent devenir des larmes de consolations et de bénédictions. Il ne faut jamais désespérer, mais il faut toujours prier.

La prière du juste, est-il écrit, pénètre les Cieux et fait violence à Dieu même.

Ce que vous n’avez pas obtenu en un temps, vous pourrez l’obtenir dans un temps plus éloigné. Ne dites pas que Dieu est sourd à vos vœux, mais accusez-vous vous-mêmes de ne pas seconder les vœux de Dieu.

Ne voyez-vous pas que s’il vous dit, comme à Moïse : Laissez-moi, et ne me priez point pour ces ingrats, c’est afin d’exciter votre zèle et enflammer votre charité…

Oh ! Dites, dites mon frère, avec ce grand serviteur de Dieu : Seigneur, pardonnez à cette âme ou rayez-moi du livre de vie.

Avec saint Paul, répétez : Mon Dieu, que je sois anathème pour mes frères…

Oh ! Quel bonheur si vous parvenez à ramener une âme ! En vérité, il y a plus de joie parmi les Anges de Dieu pour un pécheur qui se convertit, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de pénitence…

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

coatofarms

Blason épiscopal de S. E. Mgr Michael French, crsa

Recherche

Qui sommes-nous ?

JesuMariaNous sommes une communauté de prêtres catholiques sédévacantistes, Chanoines réguliers de Saint-Augustin, sous l'obédience de Monseigneur Michael French (Royaume-Uni). Nos Ordres sacrés viennent de l'Eglise catholique romaine, transmis par le Rituel du Pontificale romanum traditionnel.

Nous professons la Foi catholique orthodoxe, célébrons la Liturgie selon les décrets du saint Concile de Trente en suivant l'Ordo traditionnel, et pratiquons la discipline ecclésiastique conformément au Code de Droit canon de 1917.

 

Mgr French-copie-1   

Hors de l'Eglise il n'y a pas de salut. Il est nécessaire d'être catholique romain pour être agréable à Dieu et éventuellement sauvé. Seul le respect intégral de la Tradition préserve la vraie piété et les moeurs catholiques.

Contact

96757066 oPour contacter le webmaistre et recteur de la Mission Sainte-Agnès, vous pouvez écrire à l'adresse suivante :

 

abbesscharf @ yahoo.fr (tout attaché)

 

oratoiresteagnes

 

Dimanche

Messe chantée : 10 h 00

Instruction religieuse : 15 h 00

Salut du S.-Sacrement : 16 h 00

 

Semaine

Messe basse : 6 h 30

 

Autres activités

Se renseigner.

 

Ce lieu de culte étant privé, on est prié de s’annoncer en téléphonant ou écrivant à l’Abbé.

   

    F Merci de prendre connaissance

des règles vestimentaires et sacramentelles catholiques.

Prières Catholiques

    trirègneFidélité au Saint-Siège,

c.-à-d. au Souverain Pontife, successeur de saint Pierre, Vicaire de N.-S. Jésus-Christ, garant indéfectible de la Foi catholique.

armes franceFidélité au Prince légitime,

Lieutenant de Jésus-Christ, exerçant le pouvoir par participation au Glaive temporel du Souverain Pontife, Roi des rois.

  voeulouis13 Don Carlos

Nos Missions

Clergé

Maison-mère CRSA en Angleterre

Capilla

Mission CRSA en Espagne et en Italie

oratoire1a

Missions CRSA en France

Les Editions Sainte-Agnès

Editions-et-librairie-Catholique-Sainte-Agnes 2Doctrine catholique traditionnelle intégrale

 

Les Editeurs sont fermement attachés à la doctrine catholique dans son intégralité et son orthodoxie, dans le respect et la soumission au Souverain Pontife, Vicaire de Jésus-Christ sur la terre et Roi des rois, dont le rôle est de confirmer ses frères dans la foi, et de régir les brebis et les agneaux du Seigneur dans une indépendance complète vis-à-vis des maximes du siècle.  

 

ligne éditoriale 

Les Ecclésiastiques se voient octroyer une remise automatique de 15 %.

 

Vaste choix de rééditions des Enseignements du Magistère

Pie VI, Pie IX, Léon XIII, Pie X, Benoît XV, Pie XII, Conciles...S. Pie X