Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Prières au Saint-Esprit

 

 

« S’il est une chose qui dût nous jeter à genoux, le front dans la poussière, c’est que tout le long du jour nous vivons comme s’il n’y avait pas d’Esprit-Saint. »

 

Cal Manning

 

_____________

 

 

Neuvaine au Saint-Esprit

de Saint Alphonse de Liguori

 

Premier Jour

Prière pour demander le don de Crainte de Dieu - Esprit-Saint, divin Consolateur ! je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous offre mon cœur et vous rend de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l’Auteur de tous les dons surnaturels et qui avez comblé d’immenses faveurs l’âme de la Bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et de m’accorder le don de votre sainte Crainte, afin qu’elle me serve de frein pour ne jamais retomber dans mes fautes passées, dont je demande mille fois pardon.

Un Pater, un Ave, et trois Gloria Patri.

 

Deuxième Jour

Le don de Piété Esprit-Saint, divin Consolateur ! je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Vous qui êtes l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui avez comblé d’immenses faveurs l’âme de la Bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de venir me visiter par votre grâce et votre amour, et de m’accorder le don de Piété, afin que je puisse à l’avenir vous servir avec plus de ferveur, suivre avec plus de promptitude vos saintes inspirations, et observer plus exactement vos divins préceptes.

Un Pater, un Ave et trois Gloria Patri.

 

Troisième Jour

Le don de Science – Esprit-Saint, divin Consolateur ! je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous bénis, en m’unissant aux bénédictions que vous recevez des Anges et des Séraphins. Vous qui êtes l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui avez comblé d’immenses faveurs l’âme de la Bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de venir me visiter par votre grâce et votre amour, et de m’accorder le don de Science, afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu, et qu’éclairé par vos saintes instructions, je marche, sans jamais dévier, dans la voie de mon salut éternel.

Un Pater, un Ave et trois Gloria Patri.

 

Quatrième Jour

Le don de Force –Esprit-Saint, divin Consolateur ! je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils ; Vous qui êtes l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui avez comblé d’immenses faveurs l’âme de la Bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie ; je vous prie de venir me visiter par votre grâce et votre amour, et de m’accorder le don de Force, afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde, qui s’opposent au salut de mon âme.

Un Pater, un Ave et trois Gloria Patri.

 

Cinquième Jour

Le don de Conseil – Esprit-Saint, divin Consolateur ! je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous bénis, en m’unissant aux bénédictions que vous recevez des Anges et des Séraphins. Je vous rends de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui avez comblé d’immenses faveurs l’âme de la Bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de venir me visiter par votre grâce et votre amour, et de m’accorder le don de Conseil, afin que je puisse bien choisir tout ce qui est le plus convenable à mon avancement spirituel et découvrir tous les pièges et toutes les ruses de l’esprit tentateur.

Un Pater, un Ave et trois Gloria Patri.

 

Sixième Jour

Le don d’Intelligence – Esprit-Saint, divin Consolateur ! je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous bénis, en m’unissant aux bénédictions que vous recevez des Anges et des Séraphins. Je vous offre tout mon cœur. Vous qui êtes l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui avez comblé d’immenses faveurs l’âme de la Bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de venir me visiter par votre grâce et votre amour, et de m’accorder le don d’Intelligence, afin que je puisse bien entendre les divins mystères, et, par la contemplation des choses célestes, détacher mes pensées et mes affections de toutes les vanités de ce misérable monde.

Un Pater, un Ave et trois Gloria Patri.

 

Septième Jour

Le don de Sagesse – Esprit-Saint, divin Consolateur ! je vous adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils. Je vous rends de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde. Vous qui êtes l’Auteur de tous les dons surnaturels, et qui avez comblé d’immenses faveurs l’âme de la Bienheureuse Mère de Dieu et de toute consolation, Marie, je vous prie de venir me visiter par votre grâce et votre amour, et de m’accorder le don de Sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, de sorte qu’en l’aimant et en le servant comme je le dois en cette vie, j’aie le bonheur de le posséder éternellement en l’autre.

Un Pater, un Ave et trois Gloria Patri.

 

Huitième Jour

Humble supplication – Esprit-Saint, divin Paraclet, Père des pauvres, Consolateur des affligés, Lumière des cœurs, Sanctificateur des âmes, me voici prosterné en votre présence ; je vous adore avec la plus profonde soumission et je répète mille fois, avec les Séraphins qui se tiennent devant votre trône : « Saint ! Saint ! Saint ! ». Je crois fermement que vous êtes éternel, procédant du Père et du Fils. J’espère que, par votre bonté, vous sanctifierez et sauverez mon âme. Je vous aime, ô Dieu d’amour ! je vous aime plus que tout ; je vous aime de toutes mes affections, parce que vous êtes une bonté infinie qui mérite seule tout amour ; et puisque, insensible à vos saintes inspirations, j’ai eu l’ingratitude de vous offenser par tant de péchés, je vous en demande mille pardons et je regrette souverainement de vous avoir attristé, ô Amour infini.

Un Pater, un Ave et trois Gloria Patri.

 

Neuvième Jour

Offrande et invocations – Je vous offre mon cœur, tout froid qu’il est, et je vous supplie d’y faire entrer un rayon de votre lumière et une étincelle de votre feu, pour fondre la glace si dure de ces iniquités. Vous qui avez rempli d’immenses grâces l’âme de Marie, et enflammé d’un saint zèle les Cœurs des Apôtres, daignez aussi embraser mon cœur. – Vinum non habent. Que Marie qui a obtenu le vin des Noces de Cana, nous obtienne le vin de l’Amour infini, qui enivra d’extases les apôtres le saint jour de la Pentecôte. Que le Saint-Esprit, par Marie, suscite de nouveaux apôtres enivrés de l’amour de Jésus-Christ. Vous êtes un Esprit divin, fortifiez-moi contre les mauvais esprits ; vous êtes un Feu, allumez en moi le feu de votre amour ; vous êtes une lumière, faites-moi connaître les choses éternelles ; vous êtes une Colombe, donnez-moi des mœurs pures ; vous êtes un Souffle plein de douceur, dissipez les orages que soulèvent en moi mes passions ; vous êtes une Langue, enseignez-moi la manière de vous louer sans cesse ;          vous êtes une Nuée, couvrez-moi de l’ombre de votre protection. Auteur de tous les dons célestes, ah ! je vous en conjure, vivifiez-moi par votre grâce, sanctifiez-moi par votre charité, gouvernez-moi par votre sagesse, adoptez-moi pour votre enfant et sauvez-moi par votre infinie miséricorde, afin que je ne cesse jamais de vous bénir, de vous louer et de vous aimer, d’abord sur la terre pendant ma vie, et ensuite dans le Ciel durant toute l’éternité. Ainsi soit-il !

Un Pater, un Ave et trois Gloria Patri.

 

________________

 

Trois Invocations indulgenciées

 

1. Pour soi-même

O Sancte Spiritus, ego te humiliter imploro : esto mecum semper, ut nihil agam nisi ex sanctis tuis inspirationibus.

 

« O Esprit-Saint, je vous implore humblement : soyez avec moi toujours, afin que je n’agisse en toutes choses que par vos saintes inspirations. »

Ind. de 300 jours chaque fois ; plénière le 1erlundi du mois, aux intentions ordinaires. - Pie XI, 5 déc. 1922.

 

2. Pour tous les Fidèles

Veni, Sancte Spiritus, reple tuorum corda fidélium, et tui amoris in eis ignem accende.

« Venez, Esprit-Saint, remplissez les cœurs de vos fidèles, et embrasez-les du feu de votre amour. » (2)

Ind. de 300 jours chaque fois. -Pie X, 8 mai 1907.

 

3. Pour la conversion de ceux qui sont hors de l’Église

Spiritus Sancte, Spiritus veritatis, veni in corda nostra : da populis claritatem lucis tuæ ut in fidei unitate tibi complaceant.

 

« Esprit-Saint, Esprit de vérité, venez dans nos cœurs ; donnez aux peuples la clarté de votre lumière, afin qu’ils vous plaisent dans l’unité de la foi. » (1)

Ind. de 100 jours une fois le jour. —

Léon XIII, 31 juillet 1897.

 

 

Autres Invocations indulgenciées

 

Pour soi-même

 

O Sancte Spiritus, dulcis Hospes animæ meæ, mane mecum, et fac ut ego maneam semper tecum.

 

« Esprit-Saint, doux Hôte de mon âme, demeurez avec moi, et faîtes que je demeure toujours avec vous. »

300 jours chaque fois. – S. Pén., 26 avril 1921.

 

Pour la concorde entre les peuples

 

« Mon Dieu, faites l’unité des esprits dans la vérité, et l’union des cœurs dans la charité. »

300 jours chaque fois. – S. Pie X, 16 mai 1908.

 

 

________________

 

 

Litaniæ Sancti Spiritus

(Litanies du Saint-Esprit)

 

Kyrie, eléison.

Christe, eléison.

Kyrie, eléison.

Christe, audi nos.

Christe, exaudi nos.

Pater de cælis, Deus, miserére nobis.

Fili, Redémptor mundi, Deus.

Spiritus sancte, Deus,

Sancta Trinitas unus Deus,

Spiritus, a Patre Filioque procédens.

Spiritus Domini, replens orbem terrarum,

Spiritus, de quo Jesus concéptus est in utero Virginis Mariæ,

Spiritus sapiéntiæ et intelléctus,

Spiritus consilii et fortitudinis,

Spiritus sciéntiæ et pietatis,

Spiritus timoris Domini,

Spiritus fidéi, spei et amoris,

Spiritus humilitatis et mansuetudinis,

Spiritus justitiæ et castitatis,

Spiritus veritatis, quem Jesus misit Paraclitum,

Spiritus, per quem diffusa est caritas in cordibus nostris,

Spiritus quo repléti sunt Apostoli,

Spiritus omnis gratiæ dividens singulis prout vis.

Propitius esto,  parce nobis, Domine.

Propitius esto, exaudi nos, Domine.

Ab omni peccato, libera nos, Domine.

A tentationibus et insidiis diaboli,

Ab omni præsumptione et desperatione,

Ab impugnatione veritatis agnitæ,

Ab obstinatione et impæniténtia,

Ab immunditia mentis, cordis et corporis,

A spiritu erroris et blasphémiæ et ab omni spiritu malo,

 

Peccatores, te rogamus, audi nos.

Ut, sicut spiritu vivimus, ita et spiritu am­bulémus,

Ut, mémores nos esse templum Spiritus Sancti, illud non violémus.

Ut te, Spiritum Sanctum Dei, non contristé­mus,

Ut, quæ Dei sunt sapiéntes, æmulémur cha­rismata meliora,

Ut solliciti simus servare unitatem Spiritus, in vinculo pacis,

Ut omnes ecclesiasticos ordines et religiosas familias in sua sancta vocatione conservare dignéris,

Ut fines Ecclésiæ deféndere et dilatare digné­ris,

Per Cor Beatæ Virginis ; immaculatum San­ctuarium tuum prædiléctum,

 

Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, effunde in nos Spiritum Sanctum.

Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, emitte in nos Spiritum Sanctum.

Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, da            nobis Spiritum Sanctum.

 

            V/. Emitte Spiritum tuum et creabuntur.

            R/ .Et renovabis faciem terræ.

 

Orémus. – Deus qui diligéntibus te bona invisibilia præparasti : infunde cordibus no­stris, cum Spiritu Sancto tuo, tui amoris af­féctum ; ut, te in omnibus et super omnia diligéntes, promissiones tuas, quæ omne desidérium superant, consequamur. Per Christum Dominum nostrum. Amen.

 

___________________

 

Acte de Réparation et de Supplication au Saint-Esprit

 

O Saint-Esprit, notre DIEU, notre Sanctificateur, qui, jusqu’à la consommation des siècles, serez le Guide, l’Inspirateur de l’Eglise fondée par Jésus-Christ, nous vous adorons et vous aimons du plus profond de nos cœurs.

Anéantis devant votre puissance infinie, nous vous faisons amende honorable pour l’inconcevable oubli de la plupart des chrétiens, qui ne pensent ni à vous aimer, ni à vous prier, ni à vous offrir le même culte qu’aux deux premières Personnes de la Très Sainte Trinité.

Vous nous comblez de grâces, vous faites votre temple de nos âmes régénérées, et nous recevons ces grâces, ces divines impulsions, sans reconnaître que nous vous les devons. Quand donc cessera cet oubli presque universel ? Quand donc, ô Esprit de DIEU recevrez-vous des hommes le culte d’adoration et d’amour qui vous est décerné en principe, mais qui, dans la pratique, est si souvent méconnu ? N’est-ce point à cette méconnaissance qu’il faut attribuer le triomphe de l’esprit du mal ?

Au secours, ô Esprit-Saint ! car l’esprit de ténèbres a tout envahi ; il a faussé les idées, les principes. Innombrables sont les victimes qu’il arrache à votre Église et précipite dans les enfers.

Vous êtes la Toute-Puissance, le DIEU d’amour et d’infinie miséricorde. Nous crions vers vous, et, remplis de confiance, nous vous supplions de ranimer la foi dans les âmes et de sauver les sociétés si malades et, en particulier, la France, fille aînée de votre Eglise, par une nouvelle effusion de vos grâces et une éclatante manifestation de votre puissance, afin que les esprits infernaux soient refoulés dans les abîmes et que l’immense multitude des croyants, réunis dans un seul troupeau, vous louent, vous adorent et vous aiment d’un seul et même amour, avec notre Père céleste et Jésus, notre Frère, notre divin Rédempteur .

Amen ! Amen !

 

Acte de Consécration au Saint-Esprit

 

O Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et d’amour, je vous consacre mon intelligence, mon cœur et ma volonté, tout mon être, pour le temps et pour l’éternité. Que mon intelligence soit toujours docile à vos célestes inspirations et à l’enseignement de la sainte Église catholique, dont vous êtes le guide infaillible ; que mon cœur soit toujours enflammé de l’amour de Dieu et du prochain ; que ma volonté soit toujours conforme à la  volonté divine, et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre-Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, à qui, avec le Père et vous, soient honneur et gloire à jamais. Ainsi soit-il.

 

Ind. de 300 jours une fois le jour. – S. Pie X, 1er juin1908.

 

Acte d’offrande de soi-même au Saint-Esprit

 

A genoux en présence de l’assemblée des Saints, je m’offre corps et âme à vous, ô Esprit éternel de Dieu. J’adore le brillant éclat de votre pureté, la profondeur infaillible de votre justice et la puissance de votre amour. Vous êtes la force et la lumière de mon âme. En vous, je vis, je me meus et je SUIS.

Je désire ne jamais vous contrister par mon infidélité à la grâce, et de tout mon cœur je vous prie de me préserver du moindre péché contre vous. Faites que ma pensée vous soit toujours unie et accordez-moi d’écouter votre voix, de me conduire d’après votre lumière et de suivre vos célestes inspirations. Je m’attache à. vous, je me donne à vous et je vous demande, par votre compassion, de veiller sur ma faiblesse.

Je vous implore en tenant les pieds percés de Jésus et regardant ses cinq plaies, espérant en son précieux sang et adorant son côté ouvert et son Cœur percé, Esprit adorable, soutien de mon infirmité, afin que vous me gardiez dans votre grâce, et que jamais je ne commette le péché qui ne sera pardonné ni en ce monde, ni en l’autre.

Accordez-moi la grâce, ô Esprit-Saint, Esprit du Père et du Fils, de vous dire toujours et partout : « Parlez, Seigneur, votre serviteur vous écoute.» Ainsi soit-il.

 

Prière pour demander les Dons du Saint-Esprit

 

O Jésus, qui avant de monter au ciel avez promis à vos Apôtres de leur envoyer le Saint-Esprit, pour les instruire, les consoler et les fortifier, daignez faire descendre en nous aussi ce divin Paraclet.

Venez en nous, Esprit de la crainte du Seigneur ; faites que nous redoutions par-dessus tout de contrister notre Père céleste et que nous fuyions les appâts trompeurs des plaisirs des sens.

Venez en nous, Esprit de piété ; remplissez nos cœurs de la tendresse la plus filiale pour Dieu et de la mansuétude la plus parfaite à l’égard de nos frères.

Venez en nous, Esprit de science ; éclairez-nous sur la vanité des choses de ce monde ; faites que, voyant en elles des images des perfections divines, nous nous en servions pour élever nos cœurs vers Celui qui les a créées pour notre service.

Venez en nous, Esprit de force ; donnez-­nous le courage de supporter avec patience les souffrances et les épreuves de la vie, et faites-nous surmonter généreusement tous les obstacles qui s’opposeraient à l’accomplissement de nos devoirs.

Venez en nous, Esprit de conseil ; accordez-nous la grâce de discerner dans les occasions difficiles, ce que nous devons faire pour accomplir la volonté de Dieu, et ce que nous devons dire pour diriger prudemment ceux dont nous sommes les guides.

Venez en nous Esprit d’intelligence ; que votre divine lumière nous fasse pénétrer les vérités et les mystères de la religion et qu’elle rende notre foi si vive qu’elle soit l’inspiratrice de tous nos sentiments et de tous nos actes.

Venez en nous, Esprit de sagesse ; faites que nous goûtions la suavité des choses divines à tel point que notre cœur les aime uniquement et qu’il puise dans cet amour une paix inaltérable.

Gloire au Père qui nous a créés, au Fils qui nous a rachetés, au Saint-Esprit qui nous a sanctifiés. Ainsi soit-il.

 

Prière de Saint-Augustin

 

O divin amour, ô lien sacré qui unissez le Père et le Fils, Esprit tout puissant, fidèle consolateur des affligés, pénétrez dans les abîmes profonds de mon cœur et faites-y briller votre éclatante lumière. Répandez votre douce rosée sur cette terre déserte, afin de faire cesser sa longue aridité. Envoyez les traits célestes de votre amour jusqu’au sanctuaire de mon âme, afin qu’en y pénétrant ils allument des flammes ardentes qui consument toutes mes faiblesses, mes négligences et mes langueurs. Venez donc, venez doux Consolateur des âmes désolées, refuge dans les dangers et protecteur dans la détresse. Venez, vous qui lavez les âmes de leurs souillures et qui guérissez leurs plaies. Venez, force du faible, appui de celui qui tombe. Venez, docteur des humbles et vainqueur des orgueilleux. Venez, père des orphelins, espérance des pauvres, trésor de ceux qui sont dans l’indigence. Venez, étoile des navigateurs, port assuré de ceux qui ont fait naufrage. Venez, force des vivants et salut de ceux qui vont mourir. Venez, ô Esprit-Saint, venez et ayez pitié de moi. Rendez mon âme simple, docile et fidèle, et condescendez à ma faiblesse avec tant de bonté que ma petitesse trouve grâce devant votre grandeur infinie, mon impuissance devant votre force, mes offenses devant la multitude de vos miséricordes. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ, mon Sauveur. Ainsi soit-il.

 

Prière du Cardinal Mercier au Saint-Esprit

 

O Esprit-Saint, âme de mon âme, je vous adore, éclairez-moi, guidez-moi, fortifiez ­moi, consolez-moi ; dites-moi ce que je dois faire, donnez-moi vos ordres ; je vous promets de me soumettre à tout ce que vous désirez de moi et d’accepter tout ce que vous permettrez qui m’arrive, faites-moi seulement connaître votre volonté.

 

Note.

A propos de cette prière, le Cardinal Mercier écrivait : Je vais vous révéler un secret de sainteté et de bonheur : Si tous les jours pendant cinq minutes vous savez faire taire votre imagination, fermer vos yeux aux choses sensibles et vos oreilles à tous les bruits de la terre pour entrer en vous-mêmes, et là, dans le sanctuaire de votre âme baptisée, qui est le temple du Saint-Esprit, parler à ce divin Esprit, en lui disant... et il citait la prière ci­-dessus, et ajoutait : Si vous faites cela, votre vie s’écoulera heureuse, sereine et consolée, même au milieu des peines car la grâce sera proportionnée à l’épreuve vous donnant la force de la porter, et vous arriverez à la porte du Paradis chargé de mérites. Cette soumission au Saint-Esprit est le secret de la Sainteté.

 

Prière pour la Sainte Eglise

Créateur, Esprit-Saint, daignez venir en aide à l’Église catholique : par votre vertu céleste, soutenez-la et fortifiez-la contre les assauts de ses ennemis ; par votre charité et votre grâce, renouvelez l’esprit de vos serviteurs qui ont reçu votre onction, afin qu’en Vous ils glorifient le Père et son Fils unique Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.

Ind. de 300 jours une fois par jour. – Léon XIII. 26 août 1889.

 

Prière pour les Affligés et les Désespérés

 

Esprit-Saint, qui êtes Dieu et consolateur très bon, délivrez-nous aujourd’hui de la tristesse et du découragement ; préservez à jamais tous les chrétiens du désespoir et de ses funestes suites. A tous, même à ceux qui se feraient mourir ou qu’enlèverait une mort subite ou violente, donnez très miséricordieusement, avant que l’âme sorte du corps, le temps et la grâce d’une salutaire contrition. Ainsi soit-il.

 

Jésus, Marie, Joseph, secourez tous les affligés !

 

_____________

 

Prière du vénérable Père Libermann au Saint-Esprit

 

O très saint et très adorable Esprit, faites-moi entendre votre douce et aimable voix. Je veux être devant vous comme une plume légère, afin que votre souffle m’emporte où il veut et que je ne lui oppose jamais la moindre résistance.

 

Prière de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

 

Père miséricordieux, au nom de votre très doux Jésus, de la Très Sainte Vierge Marie et des Saints, nous vous demandons de nous embraser de votre Esprit d’Amour, et de nous accorder la grâce de vous faire beaucoup aimer.

 

______________

 

Tout à la gloire de notre Père Céleste en Jésus-Christ Notre-Seigneur par son Divin Esprit et en union au Très Saint Cœur de Marie.

Vén. P. Libermann

Partager cette page

Repost 0
Published by

coatofarms

Blason épiscopal de S. E. Mgr Michael French, crsa

Recherche

Qui sommes-nous ?

JesuMariaNous sommes une communauté de prêtres catholiques sédévacantistes, Chanoines réguliers de Saint-Augustin, sous l'obédience de Monseigneur Michael French (Royaume-Uni). Nos Ordres sacrés viennent de l'Eglise catholique romaine, transmis par le Rituel du Pontificale romanum traditionnel.

Nous professons la Foi catholique orthodoxe, célébrons la Liturgie selon les décrets du saint Concile de Trente en suivant l'Ordo traditionnel, et pratiquons la discipline ecclésiastique conformément au Code de Droit canon de 1917.

 

Mgr French-copie-1   

Hors de l'Eglise il n'y a pas de salut. Il est nécessaire d'être catholique romain pour être agréable à Dieu et éventuellement sauvé. Seul le respect intégral de la Tradition préserve la vraie piété et les moeurs catholiques.

Contact

96757066 oPour contacter le webmaistre et recteur de la Mission Sainte-Agnès, vous pouvez écrire à l'adresse suivante :

 

abbesscharf @ yahoo.fr (tout attaché)

 

oratoiresteagnes

 

Dimanche

Messe chantée : 10 h 00

Instruction religieuse : 15 h 00

Salut du S.-Sacrement : 16 h 00

 

Semaine

Messe basse : 6 h 30

 

Autres activités

Se renseigner.

 

Ce lieu de culte étant privé, on est prié de s’annoncer en téléphonant ou écrivant à l’Abbé.

   

    F Merci de prendre connaissance

des règles vestimentaires et sacramentelles catholiques.

Prières Catholiques

    trirègneFidélité au Saint-Siège,

c.-à-d. au Souverain Pontife, successeur de saint Pierre, Vicaire de N.-S. Jésus-Christ, garant indéfectible de la Foi catholique.

armes franceFidélité au Prince légitime,

Lieutenant de Jésus-Christ, exerçant le pouvoir par participation au Glaive temporel du Souverain Pontife, Roi des rois.

  voeulouis13 Don Carlos

Nos Missions

Clergé

Maison-mère CRSA en Angleterre

Capilla

Mission CRSA en Espagne et en Italie

oratoire1a

Missions CRSA en France

Les Editions Sainte-Agnès

Editions-et-librairie-Catholique-Sainte-Agnes 2Doctrine catholique traditionnelle intégrale

 

Les Editeurs sont fermement attachés à la doctrine catholique dans son intégralité et son orthodoxie, dans le respect et la soumission au Souverain Pontife, Vicaire de Jésus-Christ sur la terre et Roi des rois, dont le rôle est de confirmer ses frères dans la foi, et de régir les brebis et les agneaux du Seigneur dans une indépendance complète vis-à-vis des maximes du siècle.  

 

ligne éditoriale 

Les Ecclésiastiques se voient octroyer une remise automatique de 15 %.

 

Vaste choix de rééditions des Enseignements du Magistère

Pie VI, Pie IX, Léon XIII, Pie X, Benoît XV, Pie XII, Conciles...S. Pie X